2017 - actualités

> Les Expositions en France du Club International Joe Dassin > + d'infos

vendredi 19 août 2016

Il y a 36 ans, JOE vivait son dernier été...


Chers Amis,

Il y a 36 ans, JOE vivait son dernier été... pourtant 36 ans plus tard, la chaleur de sa voix continue d'enchanter ses fidèles admirateurs.

JOE est resté vivant grâce à ses souvenirs conservés précieusement par son Fan Club International (la 110e revue est en voie de rédaction avec des documents inédits en provenance du monde entier car JOE était vraiment une star internationale. Déjà plus de 3 000 pages publiées sur sa carrière depuis 1981!.. ).
Son oeuvre vous est offerte aussi sur la toile avec les créations initiées par Isabelle Galimberti, la représentante du Club en France et gestionnaire des espaces web (http://clubjoedassin.blogspot.fr).

En 1979, à la demande d'une admiratrice française de JOE, membre du Fan Club parisien, j'avais écrit ce texte. A ce jour, il était resté inédit...
Je le dédie à toutes mes Amies du Club.

Chanson pour une fan.

Il m'est venu de lui
Un univers, un paradis
Peuplé de rêves et de Country

Et sensuellement il m'a conquis

Il me fait danser en secret
Avec ses Amis : Max Gros-Louis
Billy le Bordelais et le Lord anglais
Et je m'y plais...


Ses chansons sont le miroir de ma vie
De mes espérances, parfois de ma folie

Sans le savoir, il chante mes regrets
Que ce soit en français ou en anglais


Sur scène, sous un halo de blancheur
Je lui trouve des allures d'enchanteur
Et toutes les salles reprennent en choeur
Ses refrains aux mille saveurs


Il nous a inventé deux mondes
Et nous emporte dans leur ronde


Au fil de ses couplets
Une pluie d'applaudissements
Se dépose passionnément
Sur son costume blanc
Bien que l'on m'appelle Madame
Je resterai toujours sa Fan...


Je vous embrasse toutes et tous,

Jean-Claude Robrecht
le Président du Club
le 19 août 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)