2017 - actualités

> Les Expositions en France du Club International Joe Dassin > + d'infos

samedi 10 janvier 2009

Béatrice Launer-Dassin


Violoniste virtuose qui a travaillé avec des grands de la musique classique dont Pablo Casals, Béatrice Launer-Dassin a transmis sa passion de la musique et son talent à ses 3 enfants. Douée, belle, dotée d'une grande intelligence et d'une force intérieure, elle était admirée pas seulement par ses proches, mais également par les amis de Joe dont Carlos, Jeane Manson, Jacques Plait. Cette femme à "une gueule fantastique et une vie extraordinaire" (selon Carlos) avait une longue correspondance avec Jean-Claude Robrecht, afin de prolonger le souvenir de son fils adoré.

"Les images que j'ai gardées de mon fils, ne sont pas celles de lui mort, mais vivant. J'ai par exemple quotidiennement sous les yeux, dans ma maison des Yvelines, deux photos de mon fils que m'a fait parvenir Jean-Claude. Chaque fois que je passe devant ces photos, je caresse la joue de mon fils comme s'il était près de moi. Les premières années de sa disparition, j'avais pris l'habitude de mettre chaque jour une rose fraîche près de ses photos." 
Béatrice Launer-Dassin,  propos recueillis par Jean-Claude Robrecht


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)