lundi 1 octobre 2012

Le Buste Joe Dassin à Feucherolles

Couverture de la Revue JOE n°99

Joe Dassin à FEUCHEROLLES
Yvelines (78)

Joe Dassin a vécu à Feucherolles de 1975 à 1980.

Il avait étudié en professionnel les plans de sa villa bâtie sur un terrain de deux hectares à Saint-Gemme proche du Golf de Saint-Nom-La-Bretèche.

En 2009, le centre culturel de la ville porte le nom d'Espace Joe Dassin. Le baptême a eu lieu le 25 mai 1995 en présence de Jonathan, Julien et Christine.



Depuis 2011, un Buste à l'effigie de l'artiste est édifié à l'entrée du Centre Culturel. Cette sculpture en bronze, pesant 30 kg et mesurant 50 cm, a été réalisée par Jean-Pierre Sauvegrain. La cérémonie d'inauguration a eu lieu le 24 septembre 2011 en présence du Club International Joe Dassin et de l'Association Spécial Buste qui ont fait don de ce superbe buste à la ville de Feucherolles.



à voir aussi :
Feucherolles
- page spéciale JOE et sa Maison à Feucherolles

Saint-Nom-La-Bretèche
- page spéciale JOE au Golf prochainement disponible

Buste Joe Dassin
- Promenade à Feucherolles - 11.07.2017
- Visite du Buste - 08.10.2015




mis à jour le 4 juin 2017 par Isabelle,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

DEMANDE D'ADHESION AU CLUB INTERNATIONAL JOE DASSIN Pour devenir Membre du Club, il suffit de remplir et d'envoyer le formulaire complet ci-dessous. Vous recevrez une demande d'Adhésion et les informations à votre adresse postale ou par e-mail (à spécifier dans le champ "Message"). Merci et à bientôt, foxyform